Suite au mot d’ordre de l’employeur de retirer notre communiqué de toutes les succursales, nous avons modifié ce dernier afin qu’il soit plus conforme aux pratiques de l’entreprise. Voici donc la version 2.
Ce matin, le Journal de Montréal publiait un article sur les comptes de dépenses de la haute ***** (voir le lien en bas de page). Encore une fois, on dénote un manque de transparence de la part de la *****.
Depuis des mois, la ***** répète qu’il faut assurer la pérennité de l’entreprise. Leurs demandes de reculs de nos conditions de travail sont basées sur cette doctrine. Pourtant, en même temps, la ***** de la ***** accumule les faux pas.
Il y a eu la saga des drapeaux, celle de la location des emplacements des succursales à des collecteurs de fonds du Parti libéral et aujourd’hui encore, de ce dernier article sur l’opacité dans les informations transmises au sujet des comptes de dépenses de la ***** *****. Ce ne sont pas les conditions de travail des employés de la ***** qui mettent à risque l’entreprise et qui exposent la ***** de façon négative dans les médias. Et encore, nous ne parlons pas de la mollesse de la ***** à défendre la société d’État.
Les employés du SEMB SAQ oeuvrent quotidiennement par la qualité du service offert aux clients à assurer la pérennité prônée par la *****, mais c’est plus difficile de présenter une image publique positive quand ce sont les actions de la ***** qui nous tirent dans le pied.
Solidairement,
L’exécutif du SEMB SAQ
Lien pour l’article : http://www.journaldemontreal.com/2017/05/30/quest-ce-que-la-saq-a-a-cacher