Bonjour à toutes et tous,
Lundi dernier (28 octobre), nous avons lancé la quatrième et dernière capsule pour la campagne Respect. Cette capsule portait sur les procédures à suivre en magasin.
À tous les jours en succursale, plusieurs procédures ne sont pas respectées dans l’optique de faire économiser du temps. Nous laissons nos caisses sur le mode retour pour que l’on puisse l’opérer plus rapidement à notre retour, on donne le dépôt à n’importe qui pour s’en débarrasser le plus vite possible, et l’on ne suit pas la procédure D-13 sur le travail seul en succursale, pour nommer que ceux- là.
Ces procédures sont là pour vous protéger, autant au niveau de votre santé et sécurité physique, que celle de votre emploi. La D-13 est là pour limiter les risques d’agression ou de vol en succursale, et les procédures de caisse vous protègent en cas d’écart de caisse ou perte de dépôt.
Il est important que vous suiviez ces procédures, car l’optimisation n’est pas une raison valable de mettre sa santé et sa sécurité en danger.
Nous vous invitons à prendre connaissance de ces procédures et de les appliquer dès maintenant; vous les trouverez dans l’intranet dans : Documents administratifs / Procédures de succursale.
Veuillez noter que les tâches faites par les directeurs qui vous appartiennent ne sont pas dans les procédures, mais plutôt inscrites dans la convention collective à l’article 2 :04.
La capsule sur les procédures était la dernière capsule dans laquelle nous vous demandions de poser des actions pour cette étape de la campagne. Actuellement, la seule façon que la SAQ comprend qu’elle n’est pas dans le bon chemin est quand nous nous mettons tous ensemble pour lui démontrer qu’avec son approche actuelle, nous ne sommes plus capables de faire notre travail adéquatement. Continuez à appliquer les actions proposées dans les quatre dernières capsules. Faites-les en grand nombre et nous atteindrons nos objectifs pour cette campagne.
Continuez votre bon travail en succursale. Ce n’est pas facile de devoir continuer à se battre après un conflit de travail, mais nous devons le faire, autant pour nous que pour le bien de la SAQ et ses clients.
Solidairement,
L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)