Bonjour à toutes et tous,
Depuis l’annonce récente du gouvernement sur le passeport vaccinal, plusieurs rencontres avec l’employeur ont eu lieu afin de bien comprendre comment seront intégrées ces nouvelles directives en succursale.
Voici nos principales demandes :
- Des agents de sécurité dans toutes les succursales.
- Une augmentation des ressources en succursale pour nous aider à gérer cette réalité.
- Des vêtements pour nous protéger du froid.
- Une logistique coordonnée dans le réseau pour effectuer la tâche de validation (table de vérification, gestion de la file d’attente, affichage des consignes, etc.).
- S’assurer que la procédure sur la gestion de la clientèle difficile (disponible sur intranet, demandez à votre gestionnaire) soit connue, affichée, publiée et transmise à toutes les travailleuses et travailleurs de la SAQ.
En date d’aujourd’hui, l’employeur mentionne ne vouloir mettre des agents de sécurité que dans certaines succursales. Ce dernier mentionne également qu’il y aura une personne dédiée à la tâche sans toutefois garantir les investissements d’heures nécessaire à cet effet.
Malheureusement, l’employeur semble favoriser la voie de la gestion de risque plutôt que celle de la prévention. Cependant, nous poursuivons les interventions auprès de l’employeur, pour favoriser une approche axée sur la sécurité de tous nos membres.
Nous vous rappelons l’importance de compléter un rapport d’avis d’incident pour tout événement en lien avec l’application de la validation du passeport vaccinal. Donnons priorité à notre sécurité avant tout
Solidairement,
Votre exécutif SEMB-SAQ-CSN