Bonjour à toutes et tous,
En deux semaines de négociation suivant le vote à 97% en faveur des moyens de pression, l’attitude de l’employeur à la table semble avoir changé légèrement. Cependant, dans la réalité, nous sommes toujours à la même place qu’il y a deux semaines: sans avancée sur le futur de nos emplois !
Pour faire comprendre notre sérieux et notre détermination envers nos demandes et notre projet de négociation (appuyé à 99% à l’automne 2022), il est maintenant temps de démontrer à l’employeur notre solidarité et notre combativité. C’est pourquoi, ce mardi 30 mai 2023, nous débutons les moyens de pression en ne portant plus l’uniforme. Nous voulons montrer clairement à notre employeur que son manque de reconnaissance et d’écoute sur nos demandes nous amène à retirer de nos vêtements le logo de la SAQ.
Nous demandons donc à toutes et à tous nos collègues de porter des vêtements colorés et à partager sur nos plateformes le style créatif adopté pour nos premiers moyens de pression. Évitez les vêtements noirs et assurez–vous de respecter les normes de santé et sécurité.
Restez à l’affut des prochaines communications pour connaître l’état de la négociation, mais aussi, si nécessaire, pour faire le suivi des prochains moyens de pression.
Votre exécutif SEMB SAQ (CSN)