Bonjour,

Afin de s’assurer du respect de l’article 10;06 de la convention collective lors du processus de modification des horaires, un comité composé de deux représentants de l’employeur et deux représentants syndicaux aura lieu en janvier afin d’analyser les cas problématiques.

Seuls le comité de mouvement de personnel, les directeurs de secteur et les délégués régionaux peuvent soumettre des cas au comité. Toute situation litigieuse devra être discutée au préalable entre le directeur de succursale et l’employé, et par la suite, entre le directeur de secteur et le délégué régional avant de pouvoir être soumise au comité. 

Pour la planification annuelle 2015-2016, les membres du comité des horaires seront Jean Lataille, chef de service planification de main-d’œuvre, Christopher Daunais, conseiller aux relations de travail, Benjamin Chicoine, vice-président responsable des griefs et des relations de travail / magasins, et Simon Mathieu Malenfant, militant SEMB. 

Tous les employés réguliers qui désirent changer d’horaire doivent remettre le formulaire :

«Changement d’horaire pour un employé régulier » au plus tard le 8 janvier 2015 à leur directeur de succursale. Le document à compléter est disponible dans l’intranet sous la section formulaires. Toutes les modifications d’horaire entreront en vigueur le 5 avril 2015. 

Nous vous demandons d’acheminer au comité de mouvement de personnel tous les formulaires de changement d’horaire ne présentant pas de problème le plus rapidement possible et au plus tard le 30 janvier 2015 par fax (RH 514-873-8922 / SEMB 514-849-7914). 

Les détails du processus de modification des horaires sont disponibles sur le site www.SEMB-SAQ.com sous l’onglet “convention collective” – “guides et formulaires” – “Guide de planification annuelle 2015”.

Nous profitons également de l’occasion pour rappeler que le COS de la succursale doit être consulté lors de l’établissement des besoins opérationnels de la succursale pour la prochaine année financière.