Bonjour à tous et à toutes,

Dans la foulée des coupures majeures imposées par le gouvernement de Philippe Couillard à nos sociétés d’État, la Société des alcools du Québec se retrouve à devoir faire face à un manque flagrant de ressources financières pour faire fonctionner son réseau de succursales. Une des répercutions premières de ce manque de ressource se manifeste évidemment par une réduction constante des heures de travail attribuées aux employé.es de la SAQ.

Vous l’avez remarqué, on nous coupe constamment nos heures, malgré le fait que les profits de la SAQ soient en hausse année après année. Il est temps d’exprimer haut et fort notre mécontentement et de faire comprendre au gouvernement que nous ne pouvons plus supporter ces coupures insensées et scandaleuses. Nous avons assez donné!

Nous devons envoyer un message clair à nos dirigeants. Il est de notre responsabilité à tous et à toutes de mettre de l’avant les mesures nécessaires pour redresser cette situation désastreuse et nuisible pour l’ensemble de la population.

Plusieurs actions seront donc entreprises dans les jours et semaines à venir et nous aurons besoin de votre collaboration à tous. Vous retrouverez dans ce mini-cahier trois éléments importants :

-Une copie de la lettre que nous avons fait parvenir aux médias

-Un rappel des directives à respecter en succursale, afin de limiter les impacts négatifs des coupures d’heures

-Un courriel type adressé au gouvernement et les instructions nécessaires pour participer à un envoi massif de courriels dénonçant les coupures d’heures

Nous vous demandons de prendre le temps de bien lire ce document, de le partager avec vos collègues et de participer activement à cette campagne visant à protéger nos heures et à redonner à la SAQ les ressources nécessaires à son bon fonctionnement.

Syndicalement,

Marc-André McSween

Vice-président responsable de la vie syndicale, de la mobilisation et de l’information

SEMB-SAQ (CSN)

Mini-cahier coupures d’heures (002)