Bonjour,

En solidarité avec la grève annoncée à la STM jusqu’au 5 octobre, le SEMB SAQ (CSN) réaffirme son appui à la lutte des travailleuses et travailleurs syndiqué.es.

Dans un esprit de solidarité intersyndicale, nous tenons néanmoins à limiter les répercussions que la diminution du service pourrait avoir sur nos membres. Tout comme à l’été 2025, des mesures ont été convenues avec l’employeur pour encadrer la situation et préserver nos conditions de travail :

• Présence au travail
Les employés qui choisissent de ne pas se présenter pourront utiliser leurs contingents. Toutefois, aucune rémunération ne sera accordée pour les heures non travaillées. En cas de retard, merci d’en informer votre gestionnaire.

• Stationnement disponible
Des espaces de stationnement sont accessibles aux succursales d’Atwater, Restauration et Maisonneuve. À Maisonneuve, vous pouvez laisser votre véhicule pendant votre quart de travail. Pour le récupérer, veuillez vous adresser à l’agent de sécurité.

• Frais non remboursés
Les frais liés au stationnement ou au transport ne seront pas remboursés par l’employeur durant cette période.

• Réorganisation en cas de fermeture
Si une succursale risque de fermer en raison d’un manque de personnel, une solution sera mise en place pour assurer la continuité des opérations. Le cas échéant, veuillez contacter votre gestionnaire ou votre délégué.e régional.e.

Tous les renseignements relatifs aux services pendant la grève sont disponibles en cliquant ici.

Solidairement,

Le comité exécutif du SEMB SAQ

Communiqué officiel