Bonjour à toutes et tous,
Considérant les circonstances actuelles et que plusieurs règles de la convention collective étaient prévues durant cette période, voici les différentes modifications prévues ainsi que le nouvel échéancier :
- Résultat d’affichage :L’entrée en fonction des employés réguliers sera maintenue pour le 5 avril 2020, mais les formations en lien avec des postes de promotion seront remises à une date ultérieure qui vous sera communiquée une fois connue. Les probations seront, par le fait même, en suspend et débuteront au moment des formations. Pour les employés ayant obtenu un poste de CSS, vous serez maintenus dans votre poste de réserve jusqu’à la réussite de l’examen.
- Remise de disponibilité :La remise de disponibilité pour les employés à temps partiel sera maintenue, tel que prévu à la convention collective, soit une remise de votre disponibilité au plus tard le 1er avril pour une entrée en fonction le 3 mai 2020.
- Non-disponibilité samedi et dimanche (1/4) :Il y aura une extension des délais pour la remise du formulaire; vous aurez maintenant jusqu’au 18 avril 2020. L’entrée en vigueur sera maintenue pour la semaine du 3 mai 2020. De plus, le formulaire est désormais accessible via le site du SEMB. Vous pourrez ainsi le remplir à distance et le faire parvenir par courriel à votre gestionnaire
- Transferts des employés à temps partiel :La date prévue initialement pour le processus de transfert sera reportée. Vous aurez maintenant jusqu’au 25 avril 2020 pour compléter une demande de transfert. Les appels seront faits du 26 avril au 9 mai 2020 et l’entrée en fonction se fera pour la semaine débutant le 24 mai 2020.
- Vacances annuelles : employés réguliers :Vous aurez désormais jusqu’au 25 avril 2020 afin d’indiquer vos préférences quant aux dates de la période de vos vacances annuelles. L’employeur aura jusqu’à la deuxième semaine complète de mai afin d’afficher les dates des périodes de vacances annuelles des employés réguliers.
- Vacances annuelles : employés temps partiel :Vous aurez désormais jusqu’au 30 mai 2020 afin d’indiquer vos préférences quant aux dates des périodes de vos vacances annuelles. L’employeur informe l’employé à temps partiel d’ici la deuxième semaine complète de juin de l’autorisation ou du refus de la demande de vacances. En cas de refus des vacances, le gestionnaire et l’employé pourront convenir d’une autre période de vacances. Tout problème sera référé au GTC (12 :07 e).
- Le retranchement pour les employés réguliers :Les dates prévues pour le retranchement ne seront pas modifiées, vous aurez jusqu’au 4 avril 2020 pour transmettre votre demande. Cependant, une fois votre formulaire envoyé, vous pourrez aviser votre gestionnaire lors de chaque création d’horaires de l’effectivité ou non de votre retranchement. Vous serez donc en mesure de travailler sur des plages de votre retranchement si vous le désirez. Cette mesure s’applique simplement sur les journées où vous serez en mesure de travailler. Cette disposition sera en vigueur jusqu’à une date qui vous sera communiquée au moment opportun.
Aucune autre modification n’est prévue pour l’instant.
Solidairement,
L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)