POUR TOUS LES EMPLOYÉS

Bonjour,

Nous vous transmettons ce communiqué en lien avec le document déposé par l’employeur ayant pour titre: “Fermeture des écoles pour la période des Fêtes“.

Si vous devez vous absenter pour des obligations familiales, entre autres,les 17, 18, 21 et 22 décembre 2020, selon votre situation,vous pourriez demander un congé rémunéré pour deux journées d’absence,tel que prévu par les normes du travail.

Il faut mentionner clairement que cette demande de congé est faite pour des obligations familiales.

Si cette demande de deux jours payés vous est refusée, vous pouvez demander un congé sans solde pour obligations familiales,il faut aussi en informer le syndicat.

De plus, malgré le fait que la convention collective ne le prévoit pas, l’employeur vous autorise exceptionnellement à utiliser au choix d’autres types de congés, vous pouvez refuser que l’employeur utilise vos banques de congés rémunérés si vous préférez prendre un congé pour obligations familiales.

Si votre demande de congé pour obligations familiales est refusée ou ne respecte pas votre choix dans l’utilisation de vos banques de congés, il faut en informer le syndicat par le biais de votre délégué(e).

Solidairement,

L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)

Communiqué officiel