Bonjour à toutes et tous,
Nous remarquons qu’il semble avoir confusion à propos du projet pilote de 30 minutes de pause dans le réseau, notamment sur Facebook. Soyez rassurés, le tout est toujours en projet pilote. Il y a un mois, les deux divisions dans lesquelles le projet pilote avait été testé, soit la division 4 en Montérégie et la division 38 dans les Laurentides, ont voté pour maintenir la période d’essai jusqu’au vote provincial ou la cesser. Le résultat de ce vote reste dans l’enclos du projet pilote et n’affecte que les divisions concernées.
Cela étant dit, rien ne change pour le reste de la province. Afin que la convention collective soit changée, il faut que l’assemblée générale se prononce sur la question. Il avait été prévu, lors de la négociation, que le vote final sur la question serait à la fin 2020, mais le tout a été reporté à 2021 à cause de la pandémie.
Bref, il n’y aura aucune résolution dans le dossier des 30 minutes de pause sans que l’assemblée générale se prononce démocratiquement sur la question.
Solidairement,
L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)