Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre des travaux du conseil général en cours depuis le 29 novembre 2021, nous avons fait le point sur les récents développements concernant la requête en 39 visant la succursale 23199 – SAQ.COM.
Le débat, échelonné sur plusieurs heures, portait principalement sur la proposition de l’employeur qui mènerait à la renonciation de la présence de notre accréditation à la succursale 23199 – SAQ.COM, lors du déménagement de cette dernière vers le CDM au printemps 2022, tel qu’annoncé par la SAQ.
Nous vous transmettons donc ici le résultat des discussions.
C’est dans un esprit de fierté et de solidarité qu’il a été voté, par le conseil général, de rejeter la proposition insuffisante faite par la direction de la SAQ et ainsi de poursuivre notre défense au Tribunal administratif du travail contre la requête en 39 déposée par le STT-SAQ.SAQ.COM, c’est d’abord et avant tout nos collègues Annie, Stéphane, Jérémy, Louise, Alexandra, Philippe et plusieurs autres, soit 53 postes réguliers en tout, 153 employé(e)s à temps partiel, et de nombreux saisonniers. C’est également des heures qui sont en forte progression d’année en année.
Notre plancher d’emplois étant basé sur 70% des heures travaillées, les heures effectuées à la succursale SAQ.COM exercent une influence sur les créations de postes dans le réseau et sur les garanties d’heures travaillées par les temps partiels dans la division 65.
Solidairement,
Votre exécutif SEMB SAQ (CSN)