Bonjour à toutes et tous,
Ce matin, la SAQ nous a informés qu’il y a eu un problème dans le versement des paies pour l’ensemble de nos membres. Nous vous invitons à contacter vos gestionnaires pour le développement de la situation.
L’exécutif du SEMB tient à vous rappeler vos droits en lien avec la convention collective dans une telle situation. Nous vous référons à l’article 37.01 :
- Le salaire des employés est payé par dépôt direct tous les jeudis. En cas d’erreur sur la paie ou d’absence de paiement, l’employeur fournit à l’employé une avance provisoire de 70 % du salaire brut en argent. Cette avance est récupérée par l’employeur en totalité dans le même cycle de paie que la correction des heures dues. L’employeur rembourse tous les frais bancaires payés par le salarié du fait que le dépôt direct n’a pas été effectué dans le temps voulu par la faute de l’employeur.
Solidairement,
Votre exécutif SEMB SAQ (CSN)