Bonjour,
Au courant des prochaines semaines aura lieu la première sélection des offres de temps supplémentaire pour les employés réguliers via le nouveau système d’assignation « timesphère ».
Dans une optique d’éviter certaines surprises, nous tenions à réitérer qu’au moment de l’offre de temps supplémentaire, le morcellement des besoins ne sera plus possible suite à une entente d’interprétationsurvenue entre les parties, lors de la médiation arbitrale et du règlement des griefs de la dernière convention collective.
Cette entente convenait que le morcellement d’un besoin, lors d’une journée de congé hebdomadaire, n’était pas possible en vertu de la convention collective.
Cependant, le morcellement d’un besoin sur une journée d’assignation hebdomadaire devait être maintenu selon certains paramètres. Il y a cependant un enjeu d’application et finalement, d’interprétation entre les parties à ce sujet, et nous vous invitons à communiquer avec vos délégués afin de soumettre vos réclamations pour les heures non attribuées en vertu de ce litige.
L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)