Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons appris que la SAQ va procéder, encore une fois, à des coupures d’heures dans l’ensemble du réseau de succursales dans les prochaines semaines.

Le motif de ces coupures ? Un retard de 6 millions de dollars sur leurs objectifs de ventes. Comprenons-nous bien : selon les propos recueillis de l’employeur lui-même, les ventes pour l’année 2015 sont actuellement en pleine croissance, mais elles n’atteignent simplement pas les objectifs surréalistes imposés par nos dirigeants.

Pour ajouter à l’insulte, il faut savoir que le SEMB a appris cette nouvelle par le biais de membres en succursale, l’employeur ne jugeant pas pertinent d’aviser le syndicat de cette odieuse décision !

Il est grand temps de nous unir et de porter un message clair à l’employeur : « les coupures d’heures, c’est assez! » Pourquoi devrions-nous encore une fois faire les frais d’une mauvaise gestion et d’une incapacité de l’employeur de prévoir adéquatement ses propres budgets ?

Nous vous invitons à manifester votre mécontentement à vos directeurs de succursales et de secteurs. Il est de notre devoir à tous, de protéger nos heures et de mettre fin à ce saccage de nos conditions de travail !

 

 

 

Solidairement

L’exécutif du SEMB SAQ

2015-10-27 Communiqué COUPURES D’HEURES