Bonjour à toutes et tous,

Les négociations ont repris entre l’employeur et l’équipe de négociation succursales après deux semaines de pause. Les comités relations de travail et SST ont eu leur première rencontre avec l’employeur et ils ont maintenant leur calendrier respectif, ainsi qu’une bonne idée des sujets qui seront traités. L’employeur et le SEMB ont mis les effectifs nécessaires pour débuter les travaux en lien avec ces enjeux.

Nous tenons à souligner que nous sommes toujours au balbutiement de la négociation. Notre convention collective actuelle n’est toujours pas terminée et nous sommes toujours en attente du Conseil du trésor pour les demandes monétaires. Cependant, les discussions sur les enjeux concernant le futur de nos emplois et des postes de promotion sont bien entamées. Quelques consultations sont en cours avec certains de nos collègues sur des thèmes reliés aux postes de promotion, et une autre consultation est prévue au sujet des agences.

Au niveau du comité de négociation bureaux, le ton est cordial et il y a eu quelques avancées mineures. Il est important de consulter le calendrier des tournées des assemblées générales qui débutent le 20 mars 2023, il y aura présentation du rapport sur l’état de la négociation incluant les demandes patronales normatives.

Vos équipes de négociation et de mobilisation

enSEMBle pour notre avenir

Communiqué officiel