Bonjour à toutes et tous,
Pendant la tournée des assemblées générales, des rencontres se sont tenues afin de continuer la négociation. Nous avons discuté plus concrètement d’une augmentation substantielle de personnes, conseillères en vin, du remplacement en classification CVIN et de la demande de l’employeur sur les évaluations et les probations des postes de promotion. Les discussions se sont refroidies considérablement lorsque l’employeur a décidé de lier ces discussions avec leur demande sur notre tâche de réception de marchandise. Toutes négociations sur nos tâches doivent passer par des gains substantiels sur la valorisation et le futur de nos emplois.
Par ailleurs, pour ce qui est des comités SST et RT, des deux côtés, les ressources nécessaires ont été mises et il y a démonstration d’une volonté à réduire les litiges, régler les griefs du passé et à harmoniser et clarifier la convention collective.
Nous sommes présentement à l’analyse de précision des demandes patronales sur l’assignation et la présence des employé.es régulier.ères au travail. Restez à l’affut, car à la suite de l’analyse, plusieurs informations vous seront transmises.
Vos équipes de négociation et de mobilisation
enSEMBle pour notre avenir