Bonjour à toutes et tous,
Après cinq séances d’assemblée générale en ligne, suivies d’une période de vote s’étalant sur 30 heures, les membres du SEMB SAQ (CSN) ont donné à l’exécutif du syndicat le mandat de mettre en place des moyens de pression; un mandat fort, puisqu’il a été adopté à 97%.
La réaction s’explique quand on analyse les reculs importants demandés par la SAQ sur notre qualité de vie. La réponse de notre employeur en lien avec notre première préoccupation, le futur de nos emplois, est nettement insuffisante ! De plus, la SAQ semble totalement désintéressée de voir la santé et la sécurité au travail (SST) autrement que d’un point de vue strictement monétaire, tout cela explique la réponse claire de nos membres.
Rappelons que les demandes de notre projet de négociation rallient tous les membres du SEMB, elles touchent aussi bien les employé-es des magasins que les bureaux, tout autant les postes à temps partiel que ceux à temps plein. Ce projet vise à redonner de l’attrait à nos emplois et se concentre à créer des emplois de qualité partout au Québec, comme une société d’État digne de ce nom devrait le viser.
Le vote qui vient de se terminer donne un mandat fort à notre équipe de négociation. Le message est clair : nous sommes tous solidaires en appui de nos revendications. Sous peu, nous vous ferons parvenir les informations en lien avec le début des moyens de pression. Restez à l’affût !
Votre exécutif
EnSEMBle pour notre avenir