Bonjour à toutes et tous,

Comme mentionné récemment, les discussions à la table de négociation magasin portaient sur la valorisation du COS/CPOS et CSS ainsi que sur la tâche du dépôt des palettes dans l’arrière-boutique.

Lundi dernier, le comité de négociation est allé valider auprès de l’exécutif que les discussions dans le mode exploratoire étaient toujours dans la portée de leur mandat. Mardi, après validation, le comité de négociation est retourné négocier en ayant en main un mandat clair où un certain retour à l’employeur devait être effectué afin de clarifier et de développer certains sujets.

Les parties n’ont pas été en mesure de compléter les discussions exploratoires qui étaient sur la table, une situation similaire s’était produite lors du premier volet de discussion en lien avec les personnes, conseillères en vin.

« Malheureusement, notre constat est que nous ne serons pas en mesure d’effectuer aucun avancement dans ce cadre de négociation où la confiance, la méthodologie de travail et la communication sont des enjeux, donc c’est dans ces circonstances que nous avons annoncé à l’employeur mercredi que nous allions demander la conciliation avec le ministère du Travail » – Comité de négociation magasin.

Ce qui implique que pour l’instant, la négociation est en attente de la prise en charge en conciliation et au retour des vacances, le comité souhaite reprendre le tout au ministère.

En résumé, le comité de négociation en a plein son casque!

Solidarité,

Vos équipes de négociation et de mobilisation
enSEMBle pour notre avenir

Communiqué officiel