Au terme d’un marathon qui aura duré près de deux ans, notre comité de négociation a enfin pu convenir d’une entente de principe peu avant minuit hier soir. Tous les détails concernant les mesures transitoires et le protocole de retour au travail, ainsi que le règlement de nombreux griefs, ont aussi pu être attachés au cours des derniers jours, et ce, à notre satisfaction.

Le comité de négociation et le comité exécutif du SEMB-SAQ–CSN recommanderont l’adoption de cette entente de principe aux délégué-es du conseil général, qui se réuniront demain et jeudi pour en prendre connaissance.

Les termes de cette entente seront soumis aux membres lors d’une série d’assemblées générales virtuelles qui auront lieu la semaine prochaine : deux séances le lundi 2 décembre (8 h et 19 h), puis le mardi 3 décembre (19 h) et le mercredi 4 décembre (19 h).

Les avis de convocation vous seront communiqués en bonne et due forme le plus tôt possible. Un guide de présentation de l’entente de principe sera également rendu disponible avant la tenue des assemblées.

Nous tenons à remercier les 5000 membres du SEMB-SAQ–CSN pour l’extraordinaire mobilisation des derniers mois et la détermination dont nous avons collectivement fait preuve tout au long de cette négociation.

Solidarité !

Votre comité exécutif

Communiqué officiel