Bonjour à tous,
Depuis ce matin, nous avons reçu des dizaines d’appels concernant la conférence téléphonique des cadres. La SAQ est passée en mode de contingence niveau 2, ce qui implique de doubler la quantité de stock pour certains produits. Ce mot d’ordre fait suite au rejet, pour la deuxième fois, de l’entente de principe des travailleurs du ST-SAQ. Les responsables de la SAQ nous assurent qu’il est hors de question de mettre à risque la santé et la sécurité dans les succursales. Évidemment, il est capital pour le SEMB que TOUTES les règles de sécurité soient respectées en tout temps.
La hauteur maximale permise des empilements (76 pouces), la voie d’accès à la sortie de secours dégagée en tout temps (44 pouces), la voie de circulation minimale entre les empilements de 24
pouces minimum dans l’aire de réserve, la règle d’espacement des cut caisses (voie de circulation de 36 pouces partout sur l’aire de vente), ainsi que la procédure de travail seul en succursale (risque d’agression) ne disparaissent pas lors de la période des fêtes ni lors de la mise en place d’un plan de contingence. Nous vous rappelons qu’il en va de votre sécurité de respecter ces règles en tout temps.
Si vous avez des questions ou si une situation ne respecte pas ces règles de base, nous vous invitons à communiquer avec votre délégué(e) régional(e) rapidement, afin qu’il(elle) réponde à
vos questions ou qu’il(elle) prenne action pour corriger la situation. En terminant, nous souhaitons bonne chance, et voulons réitérer notre solidarité avec les membres du ST-SAQ. Comme mentionné dans une lettre envoyée à votre exécutif, nous vous tendons la main et sommes disposés à vous aider afin que vous obteniez des conditions de travail satisfaisantes.
Solidairement,
L’exécutif du SEMB SAQ (CSN)