C’était ce matin que les comités de négociation se rencontraient officiellement pour débuter les discussions entourant le renouvellement de notre convention collective. La rencontre a débuté par une présentation par la haute direction du contexte actuel qui entoure la SAQ. Le syndicat a ensuite fait de même.
Les deux parties ont déposé leur cahier de demandes respectives. Il n’y a pas de surprises pour le syndicat. Le comité de négo prendra les prochaines semaines pour analyser plus en profondeur les
demandes patronales.
Évidemment, l’annonce des 190 coupures de postes a eu un impact sur le climat de la rencontre. C’est donc dans une atmosphère plutôt tendue et triste que les échanges ont eu lieu.
D’ailleurs, nous réitérons notre solidarité et notre appui avec tous nos camarades et collègues qui perdent leur emploi. La baisse du prix des bouteilles en succursale leur coûte cher.
Logo de négo et capsules
Nous profitons de cette journée hautement symbolique pour lancer le logo de la négociation, et nous vous invitons à visionner et à partager en grand nombre les capsules qui seront disponibles au fil des semaines sur nos plateformes.
https://www.youtube.com/watch?v=2tv7pkFgXBc&feature=youtu.be
L’exécutif du SEMB-SAQ (CSN)