Bonjour,

Vous serez appelés au cours du mois de janvier à participer conjointement avec votre directeur à la planification budgétaire pour la période 2015-2016 de votre succursale comme le prévoit la convention collective (article 50:03) depuis 1997.

Nous croyons important de prendre contact avec vous pour vous guider sur le rôle que vous y avez à jouer. On pourrait résumer ce rôle en trois points:

1-Être le porte-parole des conditions de travail de vos collègues de succursale. Vos collègues comptent sur votre bon travail pour faire valoir leur droit à des conditions de travail plus humaines. Aussi il faut éviter d’embarquer dans le discours patronal et de se faire complice de votre gestionnaire dans la coupure des heures.

2-Favoriser les valeurs et les positions du SEMB-SAQ liés à la planification budgétaire des succursales, soit notamment la création d’un maximum de postes réguliers, des horaires plus humains, le respect des normes de santé-sécurité au travail et le respect de nos tâches exclusives.

3-Influencer le directeur dans sa planification budgétaire à l’intérieur des paramètres dans lesquels le directeur peut travailler.