Transaction et quittance – Plainte article 12
Plainte du SEMB SAQ (CSN) envers la SAQ afin de faire cesser l’ingérence et l’entrave en lien avec la publication d’un communiqué mensonger dans le cadre de la négociation.
Ce communiqué de la SAQ devait être affiché par vos gestionnaires dans vos succursales, l’a-t-il été ?
ANNEXE A
« Message aux employés de succursale et bureau (SEMB)
À imprimer en succursale svp
Bonjour à tous,
Nous communiquons avec vous aujourd’hui dans le cadre de la négociation de la convention collective.
Le 22 mai dernier, nous avons transmis par erreur un communiqué relativement à la négociation en cours. Ce dernier n’aurait pas dû être affiché en succursale puisqu’une seconde version a été transmise rapidement pour remplacer celui-ci.
Il semble que certaines personnes aient perçu que notre intention était d’exprimer que la partie syndicale refusait de négocier cet été. Or, il ne s’agissait pas de notre intention.
D’ailleurs, les parties ont tenu 17 rencontres de négociation depuis ce moment et 7 rencontres de négociation sont prévues dans les prochaines semaines avec le conciliateur. Nonobstant ces dates avec le conciliateur, les comités de négociation se rencontrent au besoin et des échanges courriel peuvent avoir lieu en tout temps.
Dans ce contexte, certains malentendus ont pu exister, mais nous souhaitons, comme la partie syndicale, nous concentrer sur notre objectif commun qui consiste à conclure une convention collective dans les meilleurs délais.
Les membres de la direction »